Je vais tout d'abord couper les ongles à titre préventif afin de me protéger. Ensuite, j'examinerai calmement votre petit compagnon et sentirai où sont les nœuds.
La séance comprend le débourrage, l'enlèvement des nœuds (ce qui nécessitera un rasage), et le brossage/peignage complet du pelage pour qu'il brille et soit à nouveau doux.
Je termine par le nettoyage des oreilles, des yeux et si nécessaire, également une coupe sanitaire.
Les traitements inutiles du pelage comme le trimming (épilation), l'utilisation de matériaux douloureux tels que, l'élastique dans le peigne ou le furminator n'ont pas lieu ici.
Si votre félin s'impatiente ou est trop stressé, même après les pauses nécessaires, un deuxième rendez-vous sera proposé.
L'assistance du propriétaire serait nécessaire et une seule personne est acceptée et ceci pour réduire son stress.
Le bien-être de votre matou passe avant tout!
Celui-ci nécessite le plus de soins de sa part et de son propriétaire. Il n'est pas toujours en mesure d'entretenir correctement l'ensemble de leur pelage en se lavant, et comme le chat est souvent difficile à peigner à la maison, le toilettage est souvent laissé de côté.
Pendant la période de mue, le sous-poil se détache et le pelage peut devenir complètement emmêlé du jour au lendemain. Si vous allez chez une toiletteuse à temps, vous pouvez éviter ce problème.
Il a souvent du mal à se toiletter car son agilité a diminué. Il en résulte souvent des enchevêtrements et/ou des noeuds qui se forment sur le dos.
Il faut généralement les tondre ou les démêlés avec patience sans douleur bien sûr.
C'est celui qui a le plus facile vu que son poil s'emmêle le moins, mais c'est lui qui en perd le plus dans la maison. Ce qui cause beaucoup de nettoyage et d'ennui. Pendant la période de mue il souffre de boules de poils et/ou de constipation.
On peut l'aider à traverser cette période, afin qu'il perde moins ses poils et qu'il ait un beau pelage brillant.
Que votre chat soit à poils longs ou courts, si il est en surpoids, son pelage ne pourra être entretenu de manière optimale vu son manque de souplesse.
Outre l'importance de le ramener à un poids équilibré, une aide pour l'entretien du pelage est souvent nécessaire.
Laissez le chaton s'habituer au peigne, à la brosse, à la coupe des ongles dès son plus jeune âge. Il vous en sera très reconnaissant plus tard, car il subira alors moins de stress lors du toilettage.
Copyright © 2024 MarisCat's
Alle rechten voorbehouden • Tous droits réservés